Vous devez disposer du Flash Player pour voir l'entête de ce site

Petite Arvine Soleil d’Or

C'est le plus original et le plus exclusif des vins du Valais. C'est sans doute aussi l'un des vins blancs les plus remarquables. Ce cépage apprécie les sols légers, maigres,...

Consulter la fiche

Les vins

Imesch Vins décline ses crus dans deux gammes fortement caractérisées :

«Soleil de Sierre» a pour vocation de réunir les vins les plus représentatifs de la viticulture valaisanne traditionnelle. Dans les blancs, le Fendant, le Johannisberg, l’Oeil-de-Perdrix. Dans les rouges, le Gamay, la Dôle et le Pinot Noir. Ils révèlent dans leur structure les caractéristiques propres aux différents terroirs de Sierre et des villages environnants.

«Soleil d’Or» a été conçu pour réunir des vins d’excellence, sélectionnés selon des critères rigoureux. Les blancs se signalent par une grande typicité de cépage et de terroir comme l’Heida et la Petite Arvine. La gamme des rouges se distingue par une complexité gustative remarquable et propose la Syrah, le Cornalin et l’Humagne Rouge. Deux vins particuliers à relever dans cette ligne: un assemblage de rouge, la Valaisie et un assemblage de vins surmaturés, l’Ortys.