09.02.2012

pdf

Distinctions

Non contente d’avoir obtenu une médaille d’or aux Sélections printanières des vins du Valais 2011, l’Heida « Soleil d’Or » 2010 a également remporté une médaille d’or au Grand prix du Vin Suisse 2011. De plus, le prestigieux « Guide Hachette » lui a réservé une page dans son édition 2011.

La Petite Arvine « Soleil d’Or » 2010  et le Cornalin « Soleil d’Or » 2010 ont récolté une médaille d’argent au Grand Prix du Vin Suisse 2011.

 

Marlène Schwegler, responsable des domaines viticoles

A cette époque de l’année, la vigne sort lentement de sa torpeur hivernale. Après la période de croissance où elle est mise à forte contribution, suivie de celle de la maturation, la vigne a droit à un repos bien mérité. Marlène Schwegler profite alors de ce répit viticole pour se ressourcer également ! La saison a été rude et la viticultrice a dû composer avec un climat capricieux. Et le domaine est grand ! Près de 15 hectares éparpillés sur la commune de Sierre. D’ailleurs le repos est tout relatif puisque, dès la fin des vendanges, il faut songer à préparer la saison suivante. Un tour précis du domaine s’impose donc. Armée de son bloc-note, la sémillante jeune femme au sourire espiègle, arpente les vignes d’un pas décidé. Il s’agit de remettre en place ici un piquet défoncé, là un mur vacillant. Les ordres de réparation sont ensuite distribués à l’équipe d’ouvriers qui a pour mission de tout remettre en place avant le début des travaux de la taille. Puis la cheffe de culture entreprend un grand travail de soin lié aux ceps qui ont été mis à rude épreuve durant la saison passée. Il s’agit de distinguer les plaies et les maladies, qui affectent certains ceps, de poser un diagnostic et d’y remédier le plus rapidement possible ; la vigne doit être guérie avant le renouvellement de son développement. Pas de temps à perdre ! La voilà qui repart sur les chapeaux de roues en direction de la vinothèque où l’attend une équipe d’oenlogues allemands pour une dégustation. La viticultrice commente avec passion le nouveau millésime. Elle truffe son exposé d’amusantes anecdotes liées aux travaux viticoles, à ses joies, à ses peines. Car pour la vigneronne, maman depuis peu d’une petite Nina, le vin « se fait » à la vigne !

 

Coup de cœur – La Valaisie 2010

Cet assemblage de Merlot, Gamay et Syrah saura ravir vos papilles. Les arômes de baies des bois rouges et noires du Merlot se mêlent à merveille avec le caractère friand, gouleyant et joyeux du Gamay. Enfin les notes épicées de la Syrah donnent à cet assemblage une saveur tout particulière. Ce nectar se marie parfaitement bien avec un confit de canard ou un plateau de fromage. Laissez-vous séduire par ce vin rond, corsé et tout en finesse.

Concours tirage au sort

Participez à notre grand concours en répondant aux trois questions posées ci-dessous.

  1. « Où et en quelle année la maison Imesch a-t-elle été fondée ? »
  2. « Comment se nomment les deux gammes de la maison Imesch ? »
  3. « Quel vin de la maison Imesch a obtenu le plus de distinctions en 2011 ? »

Veuillez envoyer vos réponses, jusqu’à fin février 2012, à l’adresse e-mail suivante :

corinne.melly@imesch-vins.ch

Un tirage au sort départagera les gagnants.

1 prix : un assortiment de 12 bouteilles d’une valeur de Frs. 250.-.

2 prix : un assortiment de   6 bouteilles d’une valeur de Frs. 125.-.

3 prix : un bon d’achat à faire valoir à notre vinothèque de Sierre d’une valeur de Frs. 60.-.

 

Vinothèque

Notre vinothèque sise à la Route de Sion 58 à Sierre vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Georgette Hitter, la gardienne des lieux, se fera un plaisir de vous guider dans vos choix. 

Nous accueillons également des groupes pour une dégustation animée par notre équipe de professionnels. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, il est préférable d’effectuer une réservation en nous téléphonant au 027/ 455 10 65.

La vinothèque est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 10 :00 à 18 :30 non-stop et le samedi de 10 :00 à 12 :30.

Au plaisir de vous y retrouver pour partager le verre de l’amitié !