01.12.2011

Newsletter pdf

 

Vendanges 2011

Le millésime 2011 s’annonce prometteur et plein de surprises! L’année viticole a été riche en rebondissement ; malgré les pluies du mois de juillet, la terre n’a pas pu se remettre du printemps chaud et sec et le mois d’août a vu le retour de la canicule. En raison de ces phénomènes climatiques extrêmes, quelques cépages comme le Pinot noir et le Gamay ont subi des flétrissements jamais constatés selon les spécialistes. Toutefois cela ne s’avère pas négatif car on observe une magnifique concentration des sucres dans ces deux vins. La précocité des vendanges (début septembre) a été très favorables aux * rouges tardifs tel que le Cornalin, la Syrah et l’Humagne rouge. Le climat radieux qui a prévalu avant et pendant la récolte a permis à ces cépages de mûrir de façon lente et régulière. L’équilibre parfait des cépages blancs nous réservent également de belles surprises. Assurément un beau millésime, un de plus ! 

Revue de presse

La dernière édition du journal de référence « Vinum » est consacrée à la Petite Arvine, reine des cépages valaisans. Elle a décerné 14.5/20 points à la Petite Arvine Soleil d’Or.

Lire l’article

 

Promotion de Noël – 6 bouteilles pour le prix de 5 !

En achetant 6 bouteilles d’un même vin, nous avons le plaisir de vous en offrir 1 en guise de cadeau de Noël. Vous pouvez les commander via notre shop ou en passant directement à notre vinothèque de Sierre à la route de Sion 58 ou encore au caveau de Martigny à la route du Levant 99.

Notre shop offre encore d’autres belles« idées cadeaux » pour vos emplettes de fin d’années. Des coffrets en bois avec un assortiment de nos deux gammes de vins, « Soleil de Sierre » et « Soleil d’Or ». Pour les amoureux, nous proposons le coffret « Tête-à-tête » qui réjouira vos papilles et aiguisera vos sens !

Vin et gastronomie - offre exceptionnelle

La Suisse-romande regorge de spécialités culinaires que le journaliste Alexandre Truffer a choisi de marier avec des vins issus de la même région. Pour chaque spécialité, Alexandre Truffer présente deux recettes, l’une traditionnelle et l’autre moderne et inventive. Il y associe les vins d’un domaine. Pour sa recette à la poire William, le journaliste a choisi les vins de la maison Imesch. Le résultat est étonnant et surprendra vos convives !

Le livre est assorti d’un coffret de 6 bouteilles de Heida Soleil d’Or. En l’achetant directement à notre vinothèque de Sierre, à notre caveau de Martigny ou en le commandant via notre shop, vous bénéficierez ainsi d’un rabais de 30% sur le livre et de 15% sur les vins. Pour la somme de Frs. 127.-, vous aurez entre vos mains un magnifique cadeau à la fois original et ludique.

 

Vinothèque

Notre vinothèque sise à la Route de Sion 58 à Sierre vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Georgette Hitter et Valérie Morard, les gardiennes des lieux, se feront un plaisir de vous guider dans vos choix. 

Nous accueillons également des groupes pour une dégustation animée par notre équipe de professionnels. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions, il est préférable d’effectuer une réservation en nous téléphonant au 027/ 455 10 65.

La vinothèque est ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 10 :00 à 18 :30 non-stop et le samedi de 10 :00 à 12 :30.

Au plaisir de vous y retrouver pour partager le verre de l’amitié !